La méthode Access Bars…voulez-vous en savoir plus ?

 

 

La méthode Access Bars est facile, rapide, efficace. Les effets varient selon les personnes, leur réceptivité, leur capacité à observer les changements (ça ne va pas forcément radicalement changer votre vie comme on peut l’entendre dans certains témoignages), et surtout le moment où vous en êtes dans votre vie. Si vous avez déjà pas mal travaillé sur vous, si vous êtes à une période charnière de votre vie.

Comme le dit si bien le fondateur de cette méthode, Gary Douglas, « Au pire vous vous sentirez très relaxé, comme après un bon massage, au mieux, votre vie va changer ».

 

Ce qui est certain, c’est qu’avec Access Consciousness (Access Bars est une méthode d’Access Consciousness mais il existe beaucoup d’autres outils), on s’offre de nouvelles possibilités, on arrête de se complaire dans le rôle de victime pour enfin se mettre à co-créer notre vie. On s’amuse avec des outils comme le fait de poser des questions ouvertes, on s’entraîne à mettre plus de conscience dans les mots que l’on choisit, on peut même s’amuser à réciter le fameux mantra d’Access : « Tout de la vie me vient avec aisance, joie et gloire ». En fait, ce « Mantra » est simplement une phrase qui suit le principe bien connu des affirmations positives que l’on croise souvent en développement personnel. Mais pour les sceptiques, qu’est ce que ça coûte de répéter une phrase positive plusieurs fois par jour ? Rien ! On est d’accord ! Faites donc l’expérience, 10 fois par jour pendant au moins 10 jours. Amusez vous !

 

Pour en revenir à la séance, le praticien pose délicatement ses doigts sur des points précis sur la tête. 32 points au total, se situant sur chacun des côtés de la tête et qui, stimulés simultanément, créent une barre électro- magnétique. Ces combinaisons de points ont des effets sur des sujets bien précis. Le contrôle, la joie, la créativité, la sexualité etc. En réalité, cela agit sur ce que les événements de notre vie ont pu laisser comme empreinte dans notre inconscient et sur les blocages qu’ils ont pu créer, les croyances limitantes qui nous retiennent dans l’expression de notre plein potentiel.

 

La séance dure 1h environ, se déroule habillé sur une table de massage, sans musique. Parfois une seule séance libère et crée d’importantes prises de consciences, débloque des situations qui ne bougeaient pas…parfois il faut plusieurs séances. Ce qui est sûr, c’est qu’il faut aussi être à l’écoute car parfois on se libère de blocages d’une manière si naturelle et si fluide qu’on le réalise bien plus tard. Par exemple, on peut noter un changement dans notre comportement, nos réactions.

Le 1er avantage dont je bénéficie personnellement dans ma vie est que tout semble plus simple après une séance d’Access Bars. Comme si je sortais d’une retraite de méditation, mon mental est enfin au repos, ne ressasse plus. Je prends du recul sur ma vie. Je me sens plus légère. Je lâche prise!

Aujourd’hui, les « Bars » sont devenues pour moi une hygiène de vie. Et vous ? Quand allez-vous essayer ?

Voir aussi :http://shiatsulotdordogne.fr/la-methode-access-bars/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *