469473_10150769580640280_414433353_o

 

VOTRE PRATICIENNE

J’ai rencontré le shiatsu sur la voie du yoga et de la méditation, après une volonté de réorientation professionnelle. Anciennement dans l’hôtellerie restauration de luxe, et vivant alors en Angleterre depuis 4 ans, j’avais besoin de trouver une activité qui soit plus en phase avec mes aspirations, qui avait du sens. Ce sont les voyages et les rencontres qui m’ont montré le chemin.

J’ai effectué ma formation auprès de l’Institut Euroméditérannéen IES (affiliée FFST), anciennement l’école Shiatsu Yoga Mediterranéo, à Marseille . Après 4 années de formation, des études de cas et un mémoire, j’ai obtenu mon certificat. Le sujet de mon mémoire était sur l’hypothyroïdie, car nous sommes de plus en plus touchés par cette pathologie.

Pour moi, le shiatsu n’est pas simplement une pratique, c’est un mode de vie, une philosophie, un terrain de jeux dont on ne peut jamais se lasser. On apprend sur l’autre, mais aussi sur nous, et sur la vie en général. C’est une voix qui nous rapproche de la nature, et de tout ce qui nous entoure. Je pratique en parallèle le yoga, le do in et la méditation. Cela me permet d’incorporer quelques outils supplémentaires à mes séances et de vous donner quelques conseils et astuces pour prendre votre santé en main.

Pour moi, le shiatsu est un voyage que l’on effectue à deux lors de notre séance. Une communication non verbale à travers le langage du corps.

Je fais régulièrement des stages avancés de shiatsu et je n’ai de cesse d’apprendre de nouvelles informations sur tout ce qui peut apporter un mieux être à l’Humain en général.

C’est pourquoi j’ai également récemment obtenu ma certification de praticienne en Access bars, une méthode permettant de se débarrasser définitivement de ce sur quoi notre inconscient bloque et nous limite.

L’humain me passionne, son corps, son esprit…il y a tant à explorer!

Je suis bilingue en anglais, ce qui permettra de faire tomber la barrière de la langue pour nos amis anglophones!

N’hésitez pas à aller visiter ma page Facebook pour plus d’informations, d’articles amis, ou de témoignages:

https://www.facebook.com/shiatsulotdordogne.fr/

moishiatsuCrédits photos: Chedly Zouiten