En parallèle à mon cursus en shiatsu, et parce que j’avais de nombreuses demandes, je me suis formée au massage à l’huile. C’est par la porte du Massage des 5 Continents que je suis rentrée dans le monde de la douceur et de la profondeur. Ce massage mélange les techniques suivantes: massage ayurvédique, Tuina, Lomi-Lomi hawaïen, Californien, Suédois.

Après avoir eu mon attestation, je me suis détachée de ce protocole. En effet, j’ai éprouvé le besoin de le personnaliser selon mes connaissances acquises tout au long de ces 15 années de pratique corporelle et de connaissance en énergétique chinoise et anatomie/physiologie.

J’utilise les huiles essentielles avec parcimonie, si les personnes le désirent seulement et selon les cas car il y a des contre-indications: femmes enceintes ou allaitant, les personnes épileptiques, les enfants, les malades hormonodépendants. Les huiles sont toutes bio.

Ce massage à l’huile alterne entre un toucher profond, avec un travail sur les fascias et les muscles, et un toucher plus doux, avec des effleurements. Il permet, en plus d’éliminer les tensions, de détoxifier l’organisme grâce au travail sur les méridiens en relation avec l’élimination.

personnaliser la séance à la demande du client, mais surtout selon sa sensibilité et son état du moment.

2 durées au choix

La duré du massage est au choix de 1h ou de 1h30.

Quelle différence entre les 2 durées?

Le massage à l’huile d’1h30 permet d’introduire l’énergétique ainsi que des bols tibétains selon le souhait.

https://shiatsulotdordogne.fr/prendre-rendez-vous/tarifs/

Si vous doutez encore des bénéfices d’un bon massage sur votre corps et sur votre esprit alors je vous conseille cet article ici: https://www.medoucine.com/pratiques/massage